• Présentation du Loisir CD 22

    Préambule: Qu'est-ce que le "Loisir CD 22"?

    Le "Loisir Comité Départemental 22" (nommé après « Loisir CD 22 ») est une association régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle est affiliée à la Ligue Régionale de volley Ball (LBVB) basée à Pontivy et relève du Comité Départemental de Volley Ball des Côtes d’Armor (CDVB22) basée à la maison des Sports à Ploufragan. (d’après les articles 1 et 5 des statuts de l’association)

     Cette association ne regroupe que des sections "loisir"(ni départementale, ni régionale) des clubs qui souhaitent y adhérer.

     Au niveau des instances (CDVB22, LBVB et FFVB), l'association qui réunit plusieurs clubs est reconnue comme étant un seul groupement sportif.

    Pourquoi cette association ?

     En partant du constat que dans chaque club il existe des formalités administratives parfois lourdes à gérer et des charges financières importantes (Affiliation ou Réaffiliation à la FFVB et à la LBVB ; frais liés à la participation à un championnat, amendes pour absence aux AG des diverses instances de la FFVB…), plusieurs clubs ont décidé de s’unir pour alléger les aspects administratifs et financiers.

     Ainsi, l’association « Loisir CD 22 » centralise ces aspects administratifs et financiers, ce qui soulage les bénévoles qui œuvrent dans chaque club. Aussi, le « Loisir CD 22 » :

    Supporte, entre autres, les coûts liés :

    • aux réaffilations aux diverses instances de la FFVB,
    • aux éventuelles amendes de ces instances en cas d’absence aux Assemblées Générales,

    • aux inscriptions au championnat départemental loisir,

    • aux licences des joueurs.

    Effectue les tâches administratives telles que :

    • réaffilations aux diverses instances de la FFVB,

    • traitement des licences des joueurs dans chaque club appartenant au « Loisir CD 22 » 

    • préparation et organisation d’une Assemblée Générale propre au « Loisir CD 22 » qui permet aux différents clubs membres de donner leur avis, de voter le montant de la cotisation pour l’année suivante et de se revoir pour passer un bon moment !

    En échange de tous ces services rendus, chaque joueur du « Loisir CD 22 » paie sa cotisation auprès de ladite association